Fiche Technique
Affiliation: Haut conseil Vulcain
Type: Navire de combat
période d’activité: 2140s-2150s
Longueur: 600 m
Largeur: 286 m
Hauteur: 222 m
Pont : 11
Membres d’équipage: 147
Armement: 6 x Phase canon, production totale 3.250 TeraWatts
4 x tube de torpille à photon classe C avec 90 tours
Défenses: Système de bouclier standard, capacité totale de 283 500 térajoules Monotanium
standard, coque simple.
Champ d’intégrité structurelle de bas niveau
Warp Speed : normale: 6
maximale: 6,5 Note
Ultime : 7 pour 5 heures.
Un peu d’histoire
Le type D’kyr était un type de vaisseau Vulcain opéré par le Haut Commandement au milieu du 22ème siècle . Certains de ces navires ont reçu la désignation de croiseur de combat dans les années 2150.
En 2154 , un certain nombre de ces vaisseaux spatiaux étaient présents à la bataille d’Andoria , exerçant les vœux pervers d’alors – l’ administrateur V’Las , qui consistait non seulement à tenter d’envahir Andoria – mais presque à faire la guerre à la Terre en tentant de détruire Enterprise NX-01
Technique
Aspect extérieur
Le plan extérieur de la conception du croiseur de combat Vulcain consistait en une coque de forme conique aplatie qui s’évasait autour des nacelles de chaîne circulaires et qui remontait à la partie arrière du navire, où les moteurs à impulsion étaient placés.

Systèmes tactiques
Armement
Les navires de cette classe étaient armés d’armes à la fois photoniques et à particules , ainsi que de la technologie du bouclier déflecteur . Les emplacements de faisceaux de particules comprennent un émetteur avant, deux émetteurs ventraux et deux émetteurs arrière.

Au combat, ces navires avaient une puissance de feu supérieure à celle de la classe NX de Starfleet et une puissance de feu presque comparable à celle du croiseur de bataille Andorian .
Propulsion
Cette classe était capable de voyager cent années-lumière en quelques semaines. Lorsque le Warp Drive n’était pas utilisée, la nacelle de chaîne annulaire du navire était larguée à la verticale; lorsque les moteurs ont été mis hors tension ou se préparent à lancer son engin auxiliaire , la nacelle a été repliée horizontalement dans la coque principale.
![]()
Design intérieur
Les vaisseaux de type D’kyr avaient au moins treize ponts .
Pont
Le pont pour le type D’kyr comprenait un panneau où se trouvait le commandant lorsqu’il s’exprimait par la communication.

Infirmerie
L’ infirmerie à bord de cette classe était située sur le pont 5 et consistait en une pièce relativement petite avec un seul lit central « biobed » dans un tube transparent. Le lit comportait des dispositifs de retenue pour poignets et chevilles pour les patients réticents, ainsi que des contrôles de diagnostic sur le matériau transparent. Sur le mur opposé de l’entrée se trouvait un grand symbole blanc, probablement lié aux services médicaux de Vulcain.

Salle de contrôle auxiliaire
Sur le pont technique se trouvait une salle de contrôle auxiliaire pouvant contrôler les fonctions principales du navire si la salle des machines principale et le pont étaient inutilisables ou inaccessibles. Il y avait une console ronde au centre, directement en dessous d’une trappe d’ accès aux tubes d’accès . Les contrôles là-bas pourraient contrôler le réseau de distribution d’électricité et, le cas échéant, le surcharger pour détruire le navire.
Sur les murs de la pièce se trouvaient des moniteurs qui indiquaient des lectures techniques et une télémétrie par capteur, et sur un mur plat en face de la porte se trouvait un panneau de communication. Au bas de ce mur étaient deux bouches à travers laquelle hexafluorure gaz pourrait être évacué si la salle de contrôle a été prise par les forces hostiles.
Les commandes de cloison (généralement acheminées vers la salle de commande via le pont 9) pourraient être redirigées via le réseau auxiliaire si nécessaire. Une série de circuits d’actionneur de commande se trouvaient dans le panneau central qui contrôlait les mécanismes de verrouillage de la porte. Ils pourraient être surchargés s’ils ne sont pas correctement séquencés lors du réalignement, ce qui choquerait toute personne tentant d’accéder au panneau une fois l’alimentation sous tension. (

Navette
Les vaisseaux de ce type étaient équipés d’une grande navette (dont une partie était située sur le pont 7) qui s’étendait du bas vers le haut de la partie médiane du navire, juste en face de la zone des anneaux de chaîne, et du navire auxiliaire amarré à l’intérieur de l’anneau de chaîne. Les navires de ce type étaient généralement équipés d’au moins deux navettes .

C’est bien d’apprendre ça, c’est dit dans un épisode de enterprise
J’aimeJ’aime