Vitesse de Distorsion

Étymologie

Le Warp Drive est une technologie permettant de voyager dans l’ espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière . Cela fonctionne en générant des champs de distorsion pour former une bulle de sub – espace qui enveloppe le vaisseau , faussant le continuum espace-temps local et déplaçant le vaisseau à des vitesses pouvant dépasser de beaucoup la vitesse de la lumière . Ces vitesses ont été appelées facteurs de déformation (Warp factor) . le warp drive  est la forme de propulsion interstellaire la plus répandue dans la galaxie.

Résultat de recherche d'images pour "warpdrive"

 

En 2063 , le terme « Warpdrive » était déjà utilisé par Zefram Cochrane pour son moteur du  Phoenix . Cependant, Cochrane a utilisé le terme Space warp générator ». Jusque dans les années 2150 , le moteur de la chaîne cinq était encore officiellement appelé  » gravimetric field displacement manifold  » .

Résultat de recherche d'images pour "phoenix star trek"

A  la fin du 23e siècle le terùe le terme «Warpdrive» est le plus utilisé par la Fédération. Dans les années 2250, Starfleet utilisait le terme « hyperdrive » et les Ferengi utilisaient parfois le terme « Lightspeed drive » . Enfin, il y avait le terme « star drive » qui n’a été utilisé par la Fédération et Starfleet que dans les années 2260.

 

 

Technologie

Les moteurs Warp de la Fédération du 24ème siècle étaient alimentés par la réaction de la matière ( deutérium ) et de l’ antimatière ( antideutérium ) par l’intermédiaire d’un assemblage de cristaux de dilithium non réactifs à l’antimatière lorsqu’ils étaient soumis à des champs électromagnétiques à haute fréquence . Cette réaction a produit un plasma hautement énergétique , appelé plasma électro-plasma ou plasma de chaîne , qui a été canalisé par des conduits plasmatiques à travers le système électro-plasma.(EPS); ce système fournissait également l’approvisionnement en énergie primaire des autres systèmes électroniques des navires. Pour la propulsion, l’électro-plasma a été canalisé par des injecteurs de plasma dans une série de bobines de champ de chaîne , généralement situées dans des nacelles de chaîne distantes . Ces bobines étaient composées de corténide de verterium et généraient le champ de chaîne .

Résultat de recherche d'images pour "warp drive star trek motor"

D’autres civilisations ont utilisé différentes sources d’énergie, telles que l’ utilisation par les Romuliens de singularités quantiques artificielles pour alimenter leurs Warpdrive, mais le processus de base était similaire. Sur certains navires, tels que la classe Intrepid , les nacelles étaient montées sur des pylônes à géométrie variable .

Résultat de recherche d'images pour "intrepid class"

 

Développement 

Les technologies de propulsion warp  et d’autres technologies de propulsion plus rapides que la lumière (FTL) étaient le pivot d’une civilisation interstellaire, rendant viables le commerce et l’exploration sur de vastes distances interstellaires. Sans ces technologies, ces distances ne pourraient être franchies dans un laps de temps raisonnable, la civilisation interstellaire étant généralement limitée à un seul secteur.  Pour mettre cela en perspective, des planètes qui avaient des années de distance avec des vitesses d’impulsion pouvaient être atteintes en quelques jours avec des navires équipés d’un Warpdrive.

Résultat de recherche d'images pour "warp drive star trek"

Les cultures de la galaxie ont découvert la vitesse de distorsion à leur propre rythme et à leur rythme de développement, comme la plupart des cultures devaient le faire. Les Vulcains étaient une civilisation interstellaire au 9ème siècle avant JC et avaient atteint le niveau de chaîne 7 en 2151 .  Les Klingons avaient une capacité de déplacement interstellaire à l’époque de Kahless au 9ème siècle . Ils avaient atteint la capacité de warp 6 d’ici à 2151.  Les Romuliens étaient autrefois considérés comme un groupe de voyous et la distorsion  était considéré comme la technologie clé qui avait permis la fondation de l’ Empire Romulien . Les Borg du Delta Quadrant commencèrent à établir leur collectif interstellaire dès le XVe siècle. Cependant, c’est le progrès rapide de l’ humanité qui a conduit à l’exploration à grande échelle de la galaxie et à la formation de la Fédération des planètes unies .

Résultat de recherche d'images pour "star trek enterprise nx"

La fédération des planètes unie  a reconnu le développement du moteur à Distorsion comme le marqueur d’une société avancée. Ce n’est qu’après qu’une populationl’aie développé  que la Fédération entre en contact, conformément à la Directive prime Une société capable de distorsion a été jugée techniquement et psychologiquement prête à embrasser l’univers dans son ensemble.

 

Historique

21eme siecle

Sur Terre , Zefram Cochrane a initialement mis au point le Warp Drive après la troisième guerre mondiale .
Résultat de recherche d'images pour "star trek phoenix"

Malgré les difficultés imposées par les séquelles de la guerre et le manque de matériaux de pointe, Cochrane fut capable de construire un vaisseau  en utilisant un missile Titan II converti . Le premier vol réussi de son navire, le Phoenix , a eu lieu le 5 avril 2063 et a attiré l’attention d’un navire explorateur Vulcain , menant à l’événement connu sous le nom de Premier contact .

Le vaisseau spatial à l’origine de la découverte du phénomène de la déformation spatiale était le Bonaventure (C1-21) .
Résultat de recherche d'images pour "star trek bonaventure"

Le Bonaventure (10281NCC) est alors devenu le premier vaisseau spatial dans l’espace lointain à disposer d’un lecteur de chaîne.

22ème siècle 

Le développement de la vitesse de distorsion  a progressé lentement au cours des quatre-vingts années suivant  le vol du Phénix – en grande partie à cause des conseils prudents des Vulcains – et ce n’est pas avant les années 2140 qu’un moteur de chaîne développé par Henry Archer à le complexe Warp Five pourrait dépasser le facteur de distorsion 2.
Résultat de recherche d'images pour "star trek nx delta"

Ce moteur a été testé avec succès dans le deuxième prototype NX par Commanders AG Robinson et Jonathan Archer à une vitesse de chaîne 2.5, cassant ainsi la  » barrière de chaîne 2  » en 2143 . Huit mois plus tard, Duvall réalisait la troisième chaîne avec le NX Delta . Le Warp 4 serait d’abord réalisé par le Franklin .
Image associée

En 2149 , la technologie de chaîne était suffisamment avancée pour permettre la construction d’ Enterprise , un navire capable de la chaîne 5 et mis à l’eau en 2151 . Bien que l’ entreprise était d’abord incapable de réaliser pleinement ce potentiel (plafonnait à chaîne 4.7), le vaisseau a finalement atteint la chaîne 5 le 9 Février , 2152 .
Résultat de recherche d'images pour "star trek nx enterprise"

En 2161 , la technologie warpdrive de  Starfleet avait atteint la capacité 7, et ces moteurs étaient intégrés à la dernière classe de navires Starfleet au moment du déclassement de la classe NX. 

 

23ème siècle

Le développement et l’amélioration du moteur à distorsion  se sont poursuivis rapidement et, dans les années 2240 , les navires de la classe constitution de  Starfleet avaient des vitesses de croisière standard de 6 et des vitesses d’urgence aussi élevées que warp  8 (bien que, dans de bonnes conditions, les moteurs puissent atteindre la warp 9) . Ces navires ont profité d’une percée majeure dans la technologie du warp qui s’est produite entre 2236 et 2254 .
Résultat de recherche d'images pour "constitution class"

À peu près au même moment, les moteurs Warp ont été repensés pour permettre des vitesses standard de 8 chaînes et plus. Lors du réaménagement de la classe constitutionnelle , les nacelles de forme cylindrique ont été remplacées par un nouveau design aplati.
Résultat de recherche d'images pour "constitution class"

La théorie de la distorsion a continué d’avancer avec le développement des premiers moteurs d’ entraînement transwarp au milieu des années 2280 , ce qui aurait théoriquement permis une plus grande efficacité et une vitesse de déformation disponible pour un navire. L’expérience de l’ US Excelsior au-delà de la guerre se solda par un échec et la technologie fut abandonnée à cette époque. L’ Excelsior lui-même était considéré comme ayant la capacité de gagner de l’espace, avait été équipé d’un warp  classique et avait été commandé en tant que NCC-2000 sous le commandement du capitaine Hikaru Sulu .
Résultat de recherche d'images pour "star trek nx excelsior"

24ème siècle

Au 24e siècle, un nouveau moteur  de distorsion est entrée en jeu, ce qui donne à la distorsion 10 le maximum théorique.

Au moment de la conception du vaisseau spatial Galaxy class dans les années 2360 , la technologie Warp avait progressé au point où la vitesse  9,6 pouvait être maintenue jusqu’à douze heures, bien que la warp 9.2 fût considérée comme la « ligne rouge ».

Résultat de recherche d'images pour "star trek galaxy class"

L’ USS Voyager était capable d’atteindre une vitesse de croisière maximale de 9,975.

L’ USS Prometheus était capable d’une vitesse de croisière soutenue de 9,9.

Résultat de recherche d'images pour "uss prometheus"

 

Une réflexion sur “Vitesse de Distorsion

Laisser un commentaire