les Klingon

qej tlhIngan batlh vI’Iprup paQDI’norgh luchenmoHmeH puS yIn!

l’honneur d’un Klingon signifie plus pour lui que sa vie!

Kurn , 2366

Les Klingons ( tlhIngan en Langue Klingon ) sont des  humanoïde Guerrier  qui proviennent de la planète Qo’noS (prononcé Kronos ), une planète de classe M dans le Quadrant Beta . Une des grandes puissances de la galaxie , les Klingons sont un peuple fier, attaché à la tradition, qui valorisait l’ honneur et le combat. La culture agressive des Klingons en avait fait un pouvoir militaire interstellaire à respecter et à craindre.

Résultat de recherche d'images pour "qo'nos"
Qo’nos

Histoire

L’histoire « Biblique » commence par l’histoire de la création de Kotar et de son compagnon , qui ont été reconnus comme les premiers Klingons. Ensemble, ils étaient responsables de la destruction des dieux qui les avaient créés.

Kahless l’Inoubliable fonda l’ empire Klingon au IXe siècle à la faveur de nombreux exploits héroïques. Il a unifié le peuple klingon quand il a tué le tyran Molor . Kahless a fini par être vénéré dans la société klingonnaise au point de devenir presque une déification et de nombreux aspects de la culture klingonne ont évolué autour d’une imitation de la vie de Kahless.

Résultat de recherche d'images pour "Kahless"
Kahless

 

La philosophie des guerriers était un aspect important de la société klingonne depuis l’époque de Kahless, mais ses aspects guerriers sont devenus beaucoup plus dominants à partir du début du 22ème siècle . Au fil du temps, la caste des guerriers gagna en importance, au point que les Klingons devinrent largement considérés comme une « race guerrière ». 

La relation des Klingons avec les humains et la Fédération était au mieux houleuse. Après le premier contact désastreux entre les Klingons et les humains lors de l’ incident de Broken Bow , des rivalités tendues et des conflits inévitables se sont souvent développés entre les deux races.

Résultat de recherche d'images pour "star trek enterprise broken arrow"
Star trek enterprise S01E01 BRoken arrow

En l’an 2154 , les Klingons ont eu accès au matériel génétique Humain d’amélioration et  ont essayé d’adapter ce génie génétique pour s’améliorer. Les sujets du test ont gagné en force et en intelligence, mais ensuite, leurs voies neuronales ont commencé à se dégrader et ils sont morts de douleur. L’un des sujets a souffert de la grippe lévodienne , qui a été modifiée par l’ADN de l’Augment pour devenir un fléau mortel, aéroporté et mutagène, qui s’est propagé de manière effrénée dans tout l’Empire, de monde en monde. Dans la première phase de ce fléau , les Klingons ont perdu les crêtes sur leur front et ont commencé à avoir l’air plus humain.

Résultat de recherche d'images pour "klingon tos"

Avec l’aide d’un scientifique klingon nommé Antaak , le Dr Phlox du vaisseau terrestre Enterprise a pu, en utilisant l’ADN du capitaine Archer, pour formuler un traitement qui a arrêté les effets génétiques du virus dans la première étape. Cela a conservé les changements d’aspect, ainsi que quelques réorganisations neuronales mineures. L’ordre des neurones a provoqué des changements dans la composition émotionnelle des Klingons. Par exemple, les personnes infectées ont commencé à avoir peur. Même si les personnes infectées n’ont développé aucune caractéristique de stade 2 (amélioration de la force, de la vitesse ou de l’endurance, par exemple), elles n’en sont pas mortes. Cela a laissé des millions de Klingons changés. Ces modifications ont même été transmises à leurs enfants.

En 2223 , les relations entre la Fédération et l’Empire Klingon ont dégénéré en une hostilité sans fin, qui a duré plusieurs décennies.

Dans les années 2250 et 2260 , la Fédération avait rencontré des groupes de Klingons avec et sans arêtes. Vers les années 2270, il était devenu plus banal de rencontrer des Klingons avec des arêtes frontales que pas du tout.

Résultat de recherche d'images pour "star trek the motion picture klingon"

Les tensions persistantes entre Klingons et Humains ont continué à monter, menant finalement à la bataille de Donatu V , près de la planete Sherman, en 2245, et à la bataille des étoiles binaires, en 2256 , provoquée par T’Kuvma afin d’unir les grandes maisons qui se disputaient. contre la fédération. Cela a eu pour résultat la guerre entre la Fédération et les Klingons de 2256-57 , au cours de laquelle l’empire Klingon a envahi et occupé avec succès près de vingt pour cent de l’espace de la Fédération.

Résultat de recherche d'images pour "star trek Organians"
Un Organians

Plus tard, un autre conflit a éclaté dans ce qui était considéré comme la guerre Fédération-Klingon de 2267. Les Organians sont rapidement intervenus et ont mis fin à la guerre après seulement quatre jours de combats. ( Au cours des prochaines décennies, une paix difficile se développa, brisée seulement par des escarmouches et des conflits brefs mais féroces.  Une paix véritable et durable a finalement été instaurée en 2293 , avec la signature des accords de Khitomer , grâce aux efforts du chancelier Gorkon, due l’ambassadeur Spock et du capitaine  James T. Kirk, officier de Starfleet .
Image associée

Depuis lors, malgré plusieurs périodes de relations houleuses, la Fédération et l’empire Klingon ont été des alliés indéfectibles, en particulier face à l’ agression du Dominion dans les années 2370 .
Résultat de recherche d'images pour "worf star trek"Les relations entre les Klingons et le peuple romulien étaient extrêmement erratiques. Les Klingons considéraient généralement l’ empire romulien comme un « ennemi du sang » depuis au moins le 23e siècle . Les attaques sporadiques des Romuliens contre les colonies klingonnes , telles que le massacre de Khitomer , et l’ingérence dans les affaires des Klingons, y compris la guerre civile klingonne , ont continué à détériorer les relations entre les deux peuples.
Résultat de recherche d'images pour "klingon romulien"

Société

La société klingonne était extrêmement complexe. Avant son déclin au milieu du 22e siècle et à nouveau à la fin du 23e siècle, la société klingonne reposait sur un système féodal organisé autour de grandes maisons traditionnelles de noble lignée, auxquelles diverses parties de la population devaient loyauté. Les grandes maisons sont traditionnellement représentées au Conseil supérieur du peuple klingon , dirigé par un chancelier , qui remplace le chef héréditaire de l’ empereur .

Résultat de recherche d'images pour "conseil klingon"

Le déclin de la culture klingonne a été démontré dans les actes des Klingons eux-mêmes. Ils ont cessé de se soucier de leurs armes au point de les laisser se rouiller et ont même cessé de prendre soin de leur véritable honneur.  Quelque temps après que le virus Augment se soit emparé de l’ Empire Klingon , un nouveau régime prit le contrôle, transformant l’Empire en un État autoritaire gardant un œil sur tous ceux qui servaien  Les anciennes méthodes sont revenues aux 23e et 24e siècles, respectivement.

Les hommes dominaient traditionnellement la vie publique dans l’Empire, assumant les rôles principaux dans la politique et l’armée, à de rares exceptions près.  Une exception notable à l’interdiction faite aux femmes de siéger au Haut Conseil est venue lorsque Azetbur est devenue chancelière du Haut Conseil après l’assassinat de son père, Gorkon, en 2293
Résultat de recherche d'images pour "Azetbur"
Les femmes, à leur tour, dominaient traditionnellement le ménage et la gestion des affaires de la famille. Les femmes klingonnes étaient traitées sur un pied d’égalité, sauf en politique et en matière d’héritage. La loi leur interdisait de siéger au Conseil supérieur et elles ne pouvaient prendre le contrôle de leur maison sans l’argent et le successeur masculin de la lignée. Sinon, Les femmes klingonnes devaient faire preuve des mêmes prouesses physiques et du même désir de sang et d’honneur que les hommes.
Résultat de recherche d'images pour "klingon female"
La société klingonne fonctionnait selon un système fondé sur la réputation et l’honneur de la famille. La tradition faisait partie intégrante de leur vie et rompre avec les observances était considéré comme une insulte grave à la société, une insulte qui n’était pas oubliée facilement. Une infraction a généralement fait honte au nom du délinquant pendant plusieurs générations. La honte la plus grave était la discrédit , une action du Haut Conseil visant à dépouiller officiellement un Klingon de son honneur personnel ou familial. Les lignées et relations ont également été prises très au sérieux par tout « vrai » Klingon. Les lignes comprenaient plus que de simples membres de la famille.

L’armée faisait partie intégrante de la société klingonne, car elle offrait aux guerriers la possibilité de mourir au combat. Dans le même but, l’Empire cherche souvent à se développer par la conquête. La discipline était strictement appliquée par ses supérieurs et ses subordonnés; celui-ci peut assassiner son supérieur et prendre sa place. Cela donne aux humains la fausse impression qu’il n’y a pas de règles, mais en réalité, cela ne peut être fait que sous certaines conditions, comme un manquement au devoir et à la lâcheté, et le défi ne peut être lancé qu’à un supérieur direct.

Résultat de recherche d'images pour "traditional worf star trek"

Les divers rituels qui ont marqué les étapes de la vie d’un Klingon ou de l’histoire de l’empire faisaient partie intégrante de la tradition. Le rite de succession , qu’un futur dirigeant de l’Empire devait compléter avec un arbitre de succession en cours de validité (le capitaine Jean-Luc Picard , dans le cas de Gowron ), supervisant la procédure, était particulièrement remarquable . Avant que le rite ne puisse commencer, une autre cérémonie complexe était nécessaire pour confirmer le décès du dirigeant précédent. Cela s’appelait la cérémonie du Sonchi .  Les guerriers Klingons individuels devaient passer par le rite de l’Ascensionêtre reconnu comme un adulte à part entière.  Si la maison à laquelle appartenait un Klingon était dissoute ou déshonorée, il pourrait être adopté dans une autre maison lors des cérémonies R’uustai ou alternatives qui symbolisaient l’union de la parenté et de l’allégeance.  Le droit de vengeance, a permis aux Klingons de demander réparation pour le décès de membres de leur famille en engageant le responsable dans un combat à l’unité. La droite était si importante que même le déconseillé pouvait le revendiquer contre des personnalités politiques importantes, puisque le déconseillé Worf était en mesure de défier Duras (candidat au titre d’empereur.
Résultat de recherche d'images pour "klingon bat'leth"
Les Klingons étaient extrêmement territoriaux. Selon le premier linguiste klingon connu, il n’existait pas de « coin insignifiant de l’espace klingon ».

Evolution

Origine

Comme leurs homologues Humain , Cardassien , Vulcain et Romulien , les Klingons et de nombreuses espèces de la Voie Lactée partagent tous une ascendance commune aux anciens humanoïdes et au code ADN qu’ils ont produit et semé dans toute la galaxie. Bien que chacun ait évolué dans des conditions distinctes les unes des autres, leur ADN partagé a permis à ces espèces de rester à peu près compatibles et viables les unes avec les autres.

Possédant une force et une vitesse extrêmes, les premiers Klingons étaient assez gros et pesaient jusqu’à 200 kg . Ils étaient armés d’un exosquelette , d’épines et de plaques osseuses faisant saillie sur les côtés, le haut des bras et le dos, les bras se terminant par une pince à griffes. Sur leur visage se trouvaient des sacs à venin , remplis de composé bio-acide et de glandes crachant à l’intérieur de la bouche, qui étaient utilisés pour la défense et pour marquer le territoire. En plus de ces sacs, ces premiers Klingons avaient deux mandibules dépassant de leur mâchoire inférieure.

Résultat de recherche d'images pour "star trek tng genesis"
Worf en un Klingon peu évolué (TNG gnenesis)

 

Ces mâles préhistoriques utilisaient les vocalisations pour effrayer les autres prédateurs , marquer son territoire et commencer son processus d’accouplement. Ces premiers rituels d’accouplement des Klingons impliquaient de mordre le partenaire prévu pour induire la production de phéromones dans les glandes sébacées . Une fois que le second était prêt, les phéromones ont ramené le Klingon mâle à son emplacement.

 

Anatomie

Comme la plupart des humanoïdes, l’essence de la forme anatomique de Klingon consiste en une tête , un cou , un torse et quatre membres 

Résultat de recherche d'images pour "klingon female"

À l’intérieur, l’anatomie du Klingon était très différente de celle des autres humanoïdes. Il y avait beaucoup plus de redondances multiples dans leurs organes, un principe qu’ils ont appelé brak’lul . Cela a permis aux Klingons de survivre à des blessures graves au combat. Ils avaient vingt-trois côtes , deux foies , un cœur à huit chambres , trois poumons , deux voies urinaires et même une fonction neurale redondante ainsi que plusieurs estomacs.. Certains généticiens pensaient que les organes supplémentaires, notamment le troisième poumon, évoluaient pour donner aux Klingons une plus grande endurance sur le champ de bataille. Les Klingons avaient relativement peu de connaissances sur leur propre biologie et leur médicament était très peu développé. Cela était dû en grande partie à leurs traditions guerrières: un Klingon blessé devait être laissé pour survivre, soit par sa propre force, mourir ou subir le hegh’bat , une forme de suicide rituel.

La caractéristique la plus distinctive du Klingon moderne est sa crête , qui commence sur le front et se prolonge souvent sur le crâne. La forme de la tête des Klingons diffère selon les individus. Certains ont un crâne qui s’étend vers l’arrière en un cône allongé.  Le crâne, lui-même, était enfermé dans un exosquelette, qui possédait une caractéristique connue sous le nom de lobe tricipital .
Résultat de recherche d'images pour "Klingon head"

La moitié inférieure du visage a tendance à suivre l’aspect humanoïde familier, et même les crêtes à l’arrière de la tête, le cas échéant, ont tendance à être moins prononcées et plus légères, laissant la forme générale du crâne humain et recouvertes de plus de peau que d’os, c’est dans ces régions que les cheveux poussent le plus probablement. Les sourcils ont tendance à pousser dans une direction plus diagonale que les autres humanoïdes, mais avaient également des crêtes suborbitales sensiblement diagonales où les sourcils existaient autrement.

Résultat de recherche d'images pour "Klingon head chang"

 

Les dents des Klingons sont généralement constituées de deux crocs acérés (incisives) aux dents tordues ou aiguisées (il a été dit qu’ils se faisaient aiguiser les dents, souvent avant le combat).  Cependant, pas exclusifs, d’autres avaient prononcé des lèvres épaisses avec des dents acérées, chaque dent étant de taille considérablement plus grande.

Résultat de recherche d'images pour "Klingon teeth"

 

 

 

Une réflexion sur “les Klingon

Laisser un commentaire