Classe K’t’inga

Le croiseur de combat de classe K’t’inga était une classe de navires de guerre de premier plan en service dans la flotte impériale klingonne à la fin du 23e siècle et avec la force de défense klingonne au milieu ou à la fin du 24e siècle .

Données techniques

Le croiseur de classe K’t’inga était l’un des navires de guerre les plus avancés et les plus polyvalents de la flotte impériale Klingon. Bien que l’efficacité tactique du K’t’inga par rapport à d’autres navires n’ait jamais été fermement établie en vrai canon, il était capable de défier sans crainte un croiseur de classe Constitution et en petit nombre, il pourrait infliger de graves dommages à un croiseur de classe Excelsior

Arrangement physique 

Le plan extérieur de la conception K’t’inga reprenait la même forme de base et le même lignage classique datant de plus de cent ans que le croiseur de bataille de classe D5 . Le croiseur K’t’inga était une émanation directe de la lignée de créateurs du vénérable croiseur de bataille de classe D7 présenté avant 2267 .

La majeure partie de la masse totale du navire a été intégrée à la partie arrière du navire. Le module de pont était situé sur une section avant bulbeuse, qui était séparée de la section arrière par une section de connexion relativement mince qui s’attachait à la section arrière et y était évasée. Sur la partie caudale du navire se trouvaient les moteurs d’impulsion du navire . Les nacelles de chaîne du navire faisaient saillie du dessous du port et du côté tribord de la section arrière du navire .

Outre une forme et un contour légèrement plus élancés que son prédécesseur de la classe D7, les variations de conception les plus remarquables entre les deux classes incluent une section avant moins bulbeuse, un dôme de pont plus grand, des nacelles de chaîne de conception différente et un plaquage de coque externe plus étendu.

Résultat de recherche d'images pour "K't'inga"

 

Systèmes tactiques

 

Les systèmes d’armes à bord du K’t’inga croiseurs ont inclus phaseurs , Perturbateurs , lance – torpilles de photons lanceurs et charges concussive .

Les lance-torpilles comprenaient un tube de torpille dans la partie avant et un à l’arrière. La baie de torpilles avant était située sous le pont, dans la partie la plus avancée du navire, tandis que la baie de torpilles arrière était située entre les moteurs à impulsion. Au cours de la séquence d’armement, le périmètre intérieur de la zone du tube de torpille devenait rouge vif jusqu’à ce qu’une ou plusieurs torpilles soient tirées.

Cette classe de navires était également équipée de deux phaseurs montés à l’avant. Cet armement de phaseur et de torpille était considéré comme étant à la pointe de la technologie dans les années 2290 .

À la fin du 24e siècle , les croiseurs de combat de classe K’t’inga ont été modernisés pour suivre les progrès de la technologie . Dans les années 2370 , leurs lance-torpilles avant incluaient un puissant émetteur de perturbateurs, permettant à ces navires de rester des adversaires redoutables

 

Cloaking device 

Comme beaucoup de vaisseaux Klingons de l’époque, ces navires avaient également incorporé un dispositif de camouflage qui les empêchait de se faire détecter dans la plupart des situations évasives .

Systèmes de propulsion

Le Warp drive de la classe K’t’inga lui a permis d’atteindre la vitesse warp  5.